QUI SOMMES NOUS

 

L'Association Monégasque pour L'Amérique Latine (AMLA) est une organisation non gouvernementale servant de lien pour promouvoir le dialogue, la coopération et les échanges culturels entre la Principauté de Monaco et les pays d'Amérique latine.

 

L'activité d'AMLA se concentre sur la fourniture d'une plate-forme et d'une communauté aux résidents monégasques pour découvrir le patrimoine et le mode de vie socioculturels latino-américains, à travers une série d'événements caritatifs allant de galas et d'ateliers à des auditions de musique et des conférences.

 

Le travail d'AMLA est centré sur la facilitation de l'accès à une éducation de qualité (UN SDG 4), à une bonne santé et au bien-être (UN SDG 3), à des villes et communautés durables (UN SDG 11) et à des partenariats pour les objectifs (UN SDG 17).

 

Rejoignez AMLA aujourd'hui et faites partie de notre communauté de penseurs, unis par une attitude positive et joyeuse envers la vie en combinaison avec le respect et l'admiration pour notre planète, la diversité sociale et l'excellence collective.

CONSEIL D'ADMINISTRATION
PHOTO-2022-03-21-16-47-56.jpg

Daniela SPANIER

Présidente

Italien/bolivien

Co-fondateur et président, directeur créatif des événements, responsable des partenariats et des médias chez AMLA

Espagnol, allemand, anglais, français et italien

Fondateur et PDG de Me-Connect, une agence événementielle et de conseil basée à Monaco.

Actuellement et étudiante en Executive MBA à l'Université Internationale de Monaco (IUM).

Ancien Junior Private Banker et Business Consultant chez Credit Suisse, Senior Head-hunter chez Michael Page Int. et Private Banker chez BSI, à Zurich (CH).

Ancien membre du conseil d'administration du Rotaract Olten et président du conseil des étudiants internationaux de l'Université de Nordwestschweiz. Formation en finance et gestion internationales à l'Université Nordwestschweiz à Olten, CH et à l'école allemande, Mariscal Brown Diplômé en Bolivie.

AMLA INTERNATIONAL
PHOTO-2022-06-23-08-25-27.jpg

Yilen Pons Ramirez

Opérations 

Italien / Cubain

Co-fondateur chez AMLA, responsable des opérations et réseaux sociaux.

Espagnol, italien, français et anglais

 

Diplômé en Ingénieur en Informatique Fondateur et PDG de Yilo Events

IT & Communication

Webmaster

Organisation d'événements

AMLA INTERNATIONAL
thumbnail_image0.jpg

Sylvia BOURNE

Ambassadeur

Collecte de fonds

britannique/ brésilienne

Ambassadeur de la collecte de fonds chez AMLA

Portugais, espagnol, anglais et français

Ambassadeur de la Fondation David de Rothschild FondaMental, la fondation se concentre sur l'atténuation des problèmes de santé mentale dans le monde.

Ancien conseil d'administration de la Tate Modern déterminant la sélection des artistes et facilitant le financement de l'exposition, président du conseil d'administration de la Croix-Rouge à Londres et membre du conseil d'administration de la Croix-Rouge à Genève. Sylvia organise des événements de collecte de fonds clés au Royaume-Uni, en Suisse et à Monaco.

AMLA INTERNATIONAL
PHOTO-2022-03-07-17-03-10.jpg

Alejandra RUIZ OVADIA

Développeur d'affaires

Américain/colombien

 

Développeur commercial chez AMLA

 

Espagnol et anglais

 

Étudiante Executive MBA à l'Université Internationale de Monaco (IUM) Producteur de films documentaires - Dalai Lama, Betty Williams et Sheri Ebadi. IMDB.com Global Marketing Advantage-Président Fondation Gema - Advisory Broad Fondation PeaceJam - Ambassadeur

AMLA INTERNATIONAL
AMLA INTERNATIONAL
38c71374-878e-418b-9d68-dfd2c43a0054.jpg

Orietta Sacre E.

Ambassadrice AMLA dans la région endémique de Chagas (Bolivie, Argentine, Paraguay et Brésil)

Orietta Sacre E.

Bolivienne / Italienne

Rotarian Team leader of the “Congenital Chagas Project” and general coordinator of NO FINISH LINE, Santa Cruz, March 1-5, 2023, under “non- for- profit” licence agreement between NO FINISH LINE International and Rotary Club Santa Cruz de la Chaîne de montagnes.

Ambassadeur de l'Association Monégasque pour l'Amérique Latine (AMLA) dans la région d'endémie Chagas (Bolivie, Argentine, Paraguay et Brésil)

Réussite unique dans l'art d'aller et venir entre les secteurs privé et public au niveau local et international.

Fondatrice de la filiale de Womens' World Banking (WWB) en Bolivie et sa présidente fondatrice pour devenir coordinatrice régionale pour l'Amérique latine et les Caraïbes au siège social de WWB/New York et plus tard, dans la vie, banquier privé avec BBVA Suisse à Zurich Ancien fonctionnaire de l'administration gouvernementale réformiste bolivienne du président Sanchez de Lozada, a participé à la réforme du secteur public (décentralisation, développement institutionnel municipal et gouvernance démocratique locale).

Chef d'équipe/chef de projet dans des projets de modernisation du secteur public et de bonne gouvernance à l'Agence américaine pour le développement international (USAID), la Banque mondiale/Nicaragua et le PNUD/OPS New York.

Titulaire d'un premier diplôme en philosophie et en anglais (Universidad de Chile), il est titulaire de deux masters en politique publique et gestion du secteur public (UCB bolivien avec Harvard HIID) et en droit international (Université nationale australienne), avec une spécialisation en droit international des droits de l'homme. (UCL/Belgique) ainsi que plusieurs diplômes et certifications en banque.

Consultante en développement international et en même temps militante infatigable et défenseuse des droits humains, toujours prête à soutenir les bonnes causes et à faire du bénévolat dans son travail humanitaire dans sa ville natale de Santa Cruz, en Bolivie.

thumbnail_silvia copia-2.jpg

Silvia Gonzalo 

Ambassadeur AMLA en Allemagne

bolivien/allemand

Espagnol, allemand et anglais

 

Expérience de plus de trois décennies dans les relations publiques au sein d'organisations internationales et de médias en Bolivie et en Allemagne. En Allemagne, j'ai travaillé au ministère de l'intérieur de l'État fédéral de Rheinland-Pfalz, capitale Mayence. Actuellement au Musée fédéral de Hesse dans la capitale Wiesbaden.

f85c22e9-34bf-4362-bbc2-3b7aec8b7801.jpg

Jessica Kuljis Cochamanidis

AMLA Strategic Networking

Ambassadeur LATAM

bolivien/croate/grec

Espagnol, Anglais, Français, Portugais

 

Entrepreneur et artiste, membre du conseil d'administration et directeur exécutif de Red Uno (réseau de télévision national bolivien). Fondateur du chapitre pour YPO LATAM.

Ancien président du chapitre YPO LATAM. Fondateur du chapitre pour YPO Bolivie. Ancien président du chapitre YPO Bolivie. Expérience en communication, marketing, stratégie et production.

Motivé par des projets philanthropiques qui se concentrent sur l'éveil de la conscience pour créer de meilleurs humains et sociétés.